Technique sur la peinture!

 Ici nous parlerons de décoration intérieure. Un travail réussi en décoration, commence bien avant la peinture. Il suffi de suivre les 4 étapes importante dans une réussite.

 Les 4 étapes pour réussir:

 - 1) Préparer la surface:  Bien examiner la surface à peindre, car avec le temps la surface accumule des salissures, comme des traces de doigts, moisissures, et autres...                    

Une simple couche de peinture ne corrige pas tout cela. Il est donc important de les éliminer avant de peindre, ou ils diminueront la qualité et la longévité de votre travail. Même si cela prend plus de temps que de simplement peinturer, c'est vous qui en serez gagnant.

                                   

Problème de moisissure! La moisissure est parfois difficile à enlever, mais si elle n'est pas enlever avant de mettre la sous-couche, ou la  peinture, elle pourra traverser votre travail, et vous serez désappointé. La moisissure se plaît dans les endroits humides, peu éclairé et les environnements chauds. Lingerie, salle de bain, cave... Alors inspecter avec soin.

QUOI FAIRE? Mélanger 3  volumes  d'eau pour 1 volume d'eau javel. Passez une éponge avec l'eau javel sur la moisissure, en dépassant 50 cm. les contours de la surface contaminée pour plus de sécurité. Laisser reposer la surface au moins 20 minutes, et ensuite ré appliquez au fur et a mesure du séchage. Rincer la surface soigneusement à l'eau. Ensuite lavez avec un détergent doux, rincez encore une fois. Attention avec l'eau javel, il faut être prudent, portez des gants, lunette, et de vieux vêtements.

Ne jamais mélanger de l'eau javel avec des produits ammoniaqués car cela produit des vapeurs toxique.

Nettoyez la surface avec un détergent doux et bien rincer. 

Préparez les surfaces brillantes:   La peinture ne s'applique pas bien à la surface brillante, c'est pourquoi il faut donc dépolir la surface avant. Prenez un papier de verre fin n, ° 180, ou n, °220 par exemple. Ensuite enlevez la poussière avec un chiffon humide.

Préparez le bois nu :   Regardez s'il y a de la moisissure. Si oui faites la technique écrite plus haut pour la moisissure. Si la surface du bois est rugueuse, passez du papier de verre a grain moyen a fin, (n, °100 - n, °120). Attention de le passer dans le sens des fibres. Retirez avec un chiffon toute la poussières.

Préparez les surfaces non peintes:   Vérifiez si les joints sont bien fait et bien sablés, nettoyez la surface et peindre avec un apprêt avant de peindre avec la peinture. Truc: si vous peignez des mûrs de couleurs, il est possible de faire teindre l'apprêt de la même couleur que votre peinture, cela vous économisera du temps et de l’argent.

Préparez la surface revêtue de papier peint:   Il est conseillé d'enlever le papier peint et les résidus de colles avant de peindre. Pour enlever le papier, on peu le mouiller avec de l'eau chaude, bien lavez avec un détergent doux et rincer.

Préparez une surface déjà peinturé:   Bien nettoyé la surface avec un détergent doux, rincer, vérifier les trous, bouchez-les avec du plâtre et ne pas oublier de passez un papier de verre (papier sablé) ensuite passez un chiffon humide. Et pour finir peindre avec un apprêt avant de peindre avec la peinture.

-2) Choisir des outils de qualités  Les avantages: Le travail prend moins de temps, le résultat est meilleur et la surface est en meilleur état. Et la dureté de votre travail durera plus longtemps. Ce que cela signifie, que vous n'avez pas à repeindre avant quelques années.

 Les pinceaux:   Un pinceau de qualité, à longs poils et un diviseur interne, qui permet de charger plus de peinture. Grâce a quoi la peinture pourra être appliquer plus régulièrement et plus uniforme. La poignée en bois a plus de prise. Les poils naturels sont recommandés  pour la peinture à l'huile. Pour les moulures prenez un pinceau 25mm ou de 50 mm. Pour les portes un pinceau de 50mm a 75 mm.

Les rouleaux:  Les rouleaux de bonnes qualités sont plus épais et plus soyeux. Cela donne moins d'éclaboussure et dégouttement. Ils déposent la peinture en couches plus épaisses et plus régulière. Il conserve plus sa forme, conserve sa fibre et est réutilisable. Les rouleaux à fibres courtes, de 6mm à 9mm sont recommandés pour les surfaces lisses. Les rouleaux a fibres longues, 12mm à 25mm sont les surfaces plus brillantes.

Bien protéger vos meubles et plancher avec des toiles, ou plastique.

-3) Choisir la bonne peinture :   La peinture de qualité adhère beaucoup mieux à la surface. Elle est aussi plus résistante au lavage. Malgré le coût, vous en serez gagnant, car elle dure beaucoup plus longtemps.

Peinture à l'huile: Meilleur souplesse à long terme, meilleur résistance à l'éclairage, résiste aussi au jaunissement, meilleur pouvoir couvrant en une couche, adhère mieux sur les surface difficiles. Malheureusement elle prend un peu plus de temps pour le séchage, mais cela peut être pratique pour les faux finis. Car cela donne plus de temps pour travailler le faux fini.

Peinture à  l'acrylique: Une meilleure adhérence en atmosphère humide, sèche plus vite, et le coût est moins dispendieux.

Comment choisir un fini?  Le niveau de brillance dépend autant de l'aspect que de la fonction désiré. Chaque fini a ses qualités.

La peinture mat: Idéal pour obtenir un aspect uniforme, sur une grande surface. Elle cache les bosses, et les creux. Malheureusement elle retient la saleté et est difficile pour le nettoyage. Pas vraiment à recommander!

La peinture fini velours: Elle est beaucoup mieux que le fini mat, recommander pour le plafond, et pour les mûr avec des bosses, et creux, jolie à l'oeil, donne l'effet d'un velours.

La peinture au fini coquille d'oeuf: Celui-ci retient un aspect vif, apprécié pour les grands pans de mur. Résiste mieux à la saleté, recommander pour les corridors, chambre d'ado et adulte, ainsi que le  salon, et la salle à dîner. 

 La peinture au fini satiné; mette bien en valeur les portes, les moulures et autre détails méritant l'attention. De plus en plus on choisi cette finition pour les surfaces plus importantes. Le fini satiné, ou semi brillant, résiste mieux aux salissures et aux moisissures. Un bon choix pour un endroit où on souhaite du brillant. Mais elle accentue les imperfections de la surface. Bonne pour la chambre d'enfant, salle de jeux, salle de bain, cuisine, meubles.

La peinture fini mélamine: Elle ressemble de beaucoup au fini satiné, mais beaucoup plus brillante, elle est situé entre satiné et semi brillant. On la recommande pour la cuisine, salle de bain, meuble, porte, boiseries, endroits à passage fréquents, mais plus large que le corridor.

La peinture au fini platine : Comme le fini mélamine. Entre fini mélamine et semi brillant.

La peinture au fini semi brillant et brillante: Recommander surtout pour les boiseries, moulures, portes. Pour attirer l'attention, surtout si les mûrs sont en fini velours et que les moulures sont en semi brillant ou brillant (fini porcelaine), Cela attirera l'attention. Et cela est beaucoup plus joli à l'oeil. Les finis, semi brillants, ou brillant comme le fini porcelaine aussi est considéré comme brillant, n'est pas recommander pour les mûrs cela est moi jolie, malgré que sont entretien est beaucoup plus facile,  on voit beaucoup plus les imperfection des mûrs. Alors je ne le recommande pas pour les mûrs.

Le plafond: Les peintures pour le plafond sont formulées pour diffuser la lumières des lampes, et des fenêtres, et on une excellente résistance aux éclaboussures, mais à cause de leur faible pouvoir couvrant et résistante au nettoyage, elles ne sont pas recommandées pour les murs. Certains commerçants vous recommanderont le fini mat. Moi je préfère le fini velours si vous ne voulez pas la peinture pour plafond.

-4) Les conditions atmosphériques : La peinture a de meilleur performance dans un environnement tempéré, car la mauvaise condition climatique peut compromettre le résultat de votre travail.

Pas trop froid: Le minimum est de 5 degrés C, autant l'air que la surface à peindre. Sinon l'application sera plus difficile et  va ralentir le temps de séchage, pendant lequel la peinture sera collante et donc susceptible de retenir  la poussière.

Pas trop chaud: Une température trop élevée conduit à un séchage trop rapide, alors la durabilité du film diminue. La peinture foncée est plus sensible au soleil que la peinture claire. Ne pas peinturer si c'est trop humide. Pas conseillé si l'air et la surface dépassent 30 degrés C.

Une bonne ventilation: La ventilation est importante autant durant votre travail qu'après. Surtout si vous avez des gens allergiques ou asthmatique dans la maison. Malgré tout, certaines personnes on de la difficulté avec la senteur de la peinture, qu’elle soit acrylique ou à l'huile. Elle peut donné des maux de cœur, et maux, de tête.

Des trucs pour la senteur: placer des oignons dans de l'eau tiède après quelques temps il y aura un odeur d'oignon, mais cela est  mieux que de sentir la peinture. Pour ceux qui sont capable avec l'odeur d’encens, alors cela est bon aussi pour  enlever l'odeur de la peinture et pour terminer il y a aussi les chandelles à la vanille qui enlève l'odeur. La chandelle à la vanille enlève même l'odeur du poisson.

Combien de peinture avez-vous besoin?

 Pour déterminer le nombre de pieds carrés, multipliez la longueur de la pièce par la hauteur. Puis soustrayez les dimensions des fenêtres, des portes et autres surfaces non peintes.

 Longueur de la pièce (en pied)

Un gallon (3,7L) couvre environ 400 à 450 pieds par couche. Deux couches sont habituellement exigées pour obtenir de meilleurs résultats et une meilleure uniformité de la couleur.

 Bonne peinture!

Retour vers le Menu décoration

Retour vers le Menu Passion Matilda

 

  Site Meter

©Tous droits réservés 2001-2012