Anniversaire et fête: (pour petits et grands)

Peut importe l'âge, quand il s'agit d'une fête, tout le monde aime être fêté. Pour organiser un anniversaire ou une fête, il est beaucoup plus facile d'avoir un thème : c'est plus facile pour l'organisation, et les enfants comme les grands aiment être transportez dans un autre univers que leur petit quotidien.

Thèmes pour les plus petits: Pirates et sirènes, bandes dessinées (Winnie, Mickey, etc..), sorcier et les fées, émission TV. (Caillou,Pokémon, les toupies etc..), le cirque, les dinosaures...

Thèmes pour les junior : cinéma, fête pyjamas, soirée à l'envers, en noir et blanc, sorciers et sorcières, les sportifs, le carnaval, western, cuisine, espace, bandes dessinées, émission TV. , saison, etc..

Thèmes pour les grands : cinéma, fête pyjamas, médiéval, renaissance, Moyen-Âge, magie, détectives, star académie, rétro, disco, sportif, le charleston, soirée meurtre et mystère, improvisation, etc..

Pour une fête d'enfant il est préférable de lui faire choisir le thème .Et même de faire participer l'enfant à l'organisation de fête, Pourquoi pas lui faire faire les cartes d'invitation.

Les invitation: Pour inviter il existe plusieurs façons: soit le téléphone, une carte virtuel par Internet, ou une carte d'invitation faite par l'enfants ou pourquoi pas par vous, sortez vos talent d'artiste !

Qui inviter? Quand envoyer leurs invitations ?

1- Premièrement contacter le meilleur ami de votre enfant, vous assurez qu'il sera disponible, car une fête sans son meilleur ami, ce n'est pas pareil!

2- Pour le nombre de personne cela est difficile! Premièrement faire une première liste, ensuite tenir compte de l'emplacement (l'espace), choisir une fête mixte ou fille, ou garçon seulement,
Pour les petits un trucs pour le nombres d'amis, (l'âge + un). Exemple: 5ans + 1= 6 amis.

Pas nécessaire que ¢a soit que des amis de classe. U n voisin, un ami de sport (baseball. hockey, etc..), un cousin, etc..

3- Prenez soin d'écrire tous les renseignements nécessaires pour la fête.

Prénom et nom de la personne qui invite ou qui est fêté
Date de la fête Horaires (arrivé et départ) l'adresse de l'endroit ou ce fait la fête (avec explication du chemin si nécessaire)
Le numéro de téléphone, pour confirmer la présence. Instruction spécial, ( déguisements, vêtements sports, couleurs maillot de bain, etc..)

4- Si vous envoyez les invitations par la poste prévoir un délai de deux semaines.

5- Pour le carton d'invitation allez voir les bricolages de carte d'invitation.


La décoration : C'est une fa¢on de mettre les invités dans l'ambiance allez voir la page de décors de fete.

1- Où sera la fete?
2- le thème choisit


Idées recettes: voir la page de recettes de fete.


Déroulement de la fete: jeux, activités, musique etc.. voir la page de déroulement de la fete.