Le plafond!

 

 Le  5 ième mur. Où comme on le connaît sur son nom traditionnelle appelé : le plafond. Donc il est aussi important que les autres murs. Je dirait même très important.

Un plafond de couleur blanc, est moins recommandé, car il attire le regard. Il risque de faire perdre les autres détails de la pièce. Décoration et ameublement.

Ce qui est surtout recommandé, c'est de peindre le plafond d'un dériver des autres murs. Soit plus pâle où plus foncé, tout dépend de ce que vous voulez faire, comme effet. Un plafond peint de la même couleur que les murs, peut-être découpé par une bande de papier peint. Cela rend la pièce plus chaleureuse! Si toute fois, le plafond est peint plus foncé que les murs, la pièce paraîtra plus large.

 

Ne pas avoir peur de placer des moulures ou même des appliques, cela donne du style,  Il existe maintenant des blanc avec teinte de couleurs pastel, les blancs doux, ou les blancs neutres, demander la feuille d'échantillon: la collection des blancs cassés. Exemple: peinture C-I-L , ou benjamin more, ou BEHR .... C'est blanc sont idéales pour les pièce petites, ou qui ne reçoivent pas beaucoup de lumière. Ces blancs peuvent donner une apparence plus éclairée et vaste, grâce à un soupçon de couleur qui contribuera à créer une sensation d'espace ouvert et de liberté. Les blancs cassés peuvent faire ressortir les boiseries, à mettre vos meubles et votre décor en évidence et créer un contraste lorsqu'ils sont combinés à des couleurs plus foncées.

Allez voir la chronique sur la peinture

Merci de votre visite!

 

Retour vers le Menu décoration

Retour vers le Menu Passion Matilda

©Tous droits réservés 2002-2012