Faux finis de nuage!

 

 Combien de fois nous regardons le ciel dans notre vie? Comme cela nous donne le goût de rêver. Que ce soit pour les petits ou les grands, le ciel est symbole de liberté, de bonheur et de rêves. Le faux fini de nuage a un effet apaisant, très facile comme technique. Il faut commencer par appliquer une couche de peinture bleue sur le plafond. Les nuages peuvent ensuite être dessinés, au moyen d'une éponge, d'un chiffon.

 1) Peignez le plafond en bleu ciel avec un mélange de trois parts de glacis pour une part de peinture.

 2) Sans attendre que la peinture ne sèche, formez des nuages avec de la peinture blanche, en utilisant un pinceau à poil de crin. Enlevez l'excédent sur un carton, jusqu'à presque sec.  Dessinez des petits nuages irréguliers, des mouvements circulaires avec le pinceau.

 3) Estompez les marques de pinceau à l'aide d'éponge de mer.

     Truc: Pour obtenir un meilleur fondu des couleurs, ajoutez de petites touches de bleu. Vous pouvez travailler à deux, un trace les nuages et l'autre estompe les lignes à l'éponge. Alternez les gros et petits nuages pour former un ciel d'allure naturelle.

 Si vous désirez faire un nuage du style bande dessiné, vous pouvez alors faire les nuages immédiatement avec l'éponge.  C'est à dire: après avoir peinturez en bleu, prendre une éponge de mer et mettre un peu de peinture blanche dessus, pas trop! Enlevez le surplus sur un carton. Ensuite estompez les nuages avec l'éponge avec des mouvements circulaires.

 Vous pouvez retouche les nuages avec un peu de bleu pâle. Travaillez vos nuages jusqu'à ce que vous soyez satisfait!

Pour une salle de jeux ou une chambre d'enfant, peignez le plafond et le haut des mûrs, vous pouvez aussi peindre des meubles comme ceci. 

Merci à Rona pour les images.

Amusez-vous!  

 

 

  Votez pour mon site au Weborama

Si vous voulez être toujours au courant de mes nouveautés,
inscrivez-vous à ma mailing list. C'est gratuit!

 

abonnement
désabonnement


 

Merci de votre visite et revenez nous voir!

 

Retour vers le Menu décoration

Retour vers le Menu Passion Matilda

 

  Site Meter

©Tous droits réservés 2002-2003