Déroulement de la fête

La durée de la fête:

- Pour les petits: Mieux vos une fete plus courtes que d'un après-midi qui n'en fini plus. Pour les petits de maternelle deux heures suffisent, et les plus grands trois à quatre heures suffit.

Exemple:

Faire un petit plan Accueil 15 minutes
Jeux actifs de 30 minutes
Activités manuelles 30 minutes
Goûter 30 minutes
Jeux calme 30 minutes.

Pour les plus grands Accueil 15 minutes
Jeux actifs 45 minutes
Activités manuel (ou danse) 30 minutes
Goûter et cadeaux 30 minutes
Vidéo (un nouveau film) selon la durée du film.

Accueil:Comme ce n'est pas tout le monde qui arrive en même temps. Prévoir des jeux calme ou coloriage ou maquillage (si vous êtes bon en maquillage), ou regardez des albums photos, pour l'attente des invités.

Que la personne qui organise et la personne fêté, si ce n'est pas une surprise party. Accueil les invités.

Les cadeaux: Placez-les à un endroit sécuritaire de fç¢on à ne pas en briser un. Quand sera le temps de les développer, comme souvenir photographier l’enfant avec le cadeau et la personne qui lui donne. De cette façon, lui pourra lui remettre le double de la photo en carte de merci.

Les adultes dans une fête d'enfant? Pour les jeunes enfants de 4 ans à 6 ans, il est préférable de ne pas avoir les parents, car leurs présences peuvent intimider les enfants, et les enfants participeront plus facilement aux activés.

Ne prenez pas la vedette de la fête, n'oubliez pas que ce n'est pas vous la personne fêté. Ne prenez pas cela non plus comme une corvée, les invités le sentiront aussi.

Impliquez-vous! Déguisez-vous! Faites des démonstrations de jeux, amusez-vous!


Le départ: Comme les invités ne quitteront pas ensemble. Prévoyez un jeux calme ou un vidéo .C'est le moment de donner un sac à surprise ou un petit cadeaux de merci.
(Soit un petit quelque chose que l'enfant à fait, ou un petit trucs trouvez dans les boutiques à 1$.) Un chandelier, un cadre, un coffre à crayon, un livre à colorier, des autocollants, un signet, etc.)
Encouragez votre enfant à dire merci et au revoir.

Souvenir: Prenez des photos par surprise. Et avant leur départ n'oublier pas la photo de groupe. (Dites leurs de faire des grimaces et une plus sérieuse).


Sécurité: Ayez une mini trousse de secours. (Pour les petits un pansement décoré ou avec dessins est le remède à la blessure. Notez les numéro de téléphone ou rejoindre les parents en cas d'urgence. Ayez de la patience pour les jeunes timide, les actif, les mauvais joueur, ( la méthode la plus simple est de lui parler seul dans un autre pièce, mais ne laissez pas les autres seul, ayez un autre adulte avec vous).

Ne pas oublier que c'est des enfants et que ils veulent s’amusez, alors amusez-vous et faites la fête!