Couleurs pour chambre d'adulte.

Pour un sommeil vraiment réparateur dans un cadre enchanteur, voici des principes de base, les couleurs du repos et quelques astuces déco.

Trouvez une thématique, un style ou des couleurs inspirées d'un tissus aimé avant la peindre les mûr de votre chambre. Quelle soit à rayures, à fleurs, de style médiéval, style victorien, campagnard, en jacquard ou en courtepointe, la housse de couette ou le couvre-lit, déterminera le style qu'on voudra donner à son petit nid de rêve.

Un truc : En été, optez pour un style ensoleillé. Faites alterner les couleurs grâce à un jeu de draps qui s'harmonise mieux à la saison de l'été. En hiver, les couleurs froides ce qui donne une idée de la saison. Ne jamais se coucher sur la couette, ni s'asseoir dessus cela l’aplati. On dort dessous! Tous les matins, secouez-la pour dégager les fibres et éviter ainsi qu'elle ne s'aplatisse.

Pour les personnes souffrant d'allergies: Sachez que la couette synthétique est hypoallergique. Du côté des matières naturelles, la couette de duvet d'oie ou de canard de bonne qualité, en plus de fournir un effet volumineux des plus douillets, permet au corps de régulariser sa température.

Un petit plumard: Petit matelas de plumes et de duvet posé sur le matelas, il accroît le confort moelleux, du lit et permet une meilleure circulation d'air.

Un bon oreiller: C'est important, il existe des oreiller en canard et en plume d'oie.

La chambre à coucher est l'endroit ou le ressourcement du corps et de l'esprit pourra s'effectuer loin du bruit, du stress et des soucis. Le corps fait le plein d'énergie et l'esprit se calme, à condition de ne pas utiliser de jaune ou de blanc comme thème principal.

L'oasis de paix:

Oasis sensuelle pourra justifier l'utilisation du pêche ou du rose antique comme point de départ de la coloration. Celle-ci pourra bénéficier d'un complément violacé comme le lilas, pouvant s'accentuer davantage vers le bleu ultramarin, puisqu'on introduit de cette façon la source de couleur froide qui incite au sommeil.

Un mobilier de laque rouge acajou mettre le piquant pour les amateurs d'action sexuelle, mais pas conseiller pour ceux qui on des problèmes cardiaques.

 

Vive le bleu!

Le bleu est la couleur la plus aimée au monde, tous âges, sexes, cultures. Cette couleur qui fait toujours partie des tendances demeure l'outil principal en chronologie. Surtout lorsqu'on souhaite régler les problèmes d'insomnie.

 

Important! Dès l'âge de 20 ans, le cristallin et l'humeur aqueuse de l'oeil commencent progressivement à jaunir. On sait qu'à 60 ans, l'oeil filtre plus ou moins 65% des rayons bleus qui le traversent, créant ainsi une carence de cette bande de lumière visible. Pour cela, vous pouvez multiplier le contenu bleuté dans votre environnement.

Une variation de couleurs possible, un vert en complément du pêche du corail, ou du saumon. La tendresse s'installe si le vert foncé est dilué vers l'aqua en présence du lilas. Le pêche est plus chaleureux que le rose centré, mais ce dernier favorisera les jeux à deux.  Attention, si votre rose  n'est pas cendré, vous verrez votre homme fort inconfortable et il se  pourrait que cela ne soit pas son refuge favori. (Demandez-lui son opinion avec des échantillons) et prenez un thème que lui aussi aime, si vous ne voulez pas dormir seul!

Bonne décoration!

 

Merci de votre visite!

 

Retour vers le Menu décoration

Retour vers le Menu Passion Matilda

 

©Tous droits réservés 2002-2012