Couleurs pour chambre d'adolescent

 

Les parents ont une chance en or d'installer la complicité avec leur ado. Reconnaître son jeune, lui faire prendre sa place dans ce monde en lui permettant de créer son château fort. L'ado voudra suivre son époque, être associé aux groupe avec qui il sympathise, quand ce n'est pas pour trouver un genre. Il voudra peut-être sa déco aux couleurs tendance et il  y a probabilité que la coloration désirée sera vraiment plus prononcée, ou même contrastée. La couleur choisie pour le plafond pourrait être trop foncée et l'ensemble trop sombre.... Il y a toujours un moyen de dialogué, et avoir un juste milieu.

Rôle du noir

- Le noir  favorise l'attitude du refus des valeurs en place et incite à rompre les contacts avec l'autorité.

- Un bleu nuit, hyper saturé pourra jouer le rôle du noir, et sera extrêmement  parfait.

C'est la différence entre le respect et l’affrontable,  - Le violet  saturé, lui attirent l'adolescent marginal et amènera une réflexion encore plus spirituelle que le bleu.

-Le vert saturé, lui terre à terre, sera efficace pour désamorcer les comportements extrêmes.

  Il détend pour bien dormir, sans inciter au sommeil.

- Le vert est parfait comme couleur pour les études.

- Les orangés comme accent agit favorablement sur l'humeur, il donne

de l'énergie, favorise les échanges et les confidences. Il s'harmonise bien au bleu

au vert comme au violet. (C’est une couleur préférée aux adolescents, contrairement à certains adultes.)

 

Éviter le blanc et les gris.

Les influences du gris et du blanc, sur le comportement ne sont pas intéressantes. Le gris est dépressif et incite à l'indifférence.

Une chambre est un oasis de paix.

Une chambre bien pensée, c'est un environnement qui apaise et qui favorise le sommeil. L'adolescent fait de sa chambre son lieu d'élection, son château fort dans lequel n'entre pas qui veut.

Alors la meilleur façon avec un adolescent, est la discussion, faite le participer à la décoration, à la peinture, la couture, découvrez ses goûts, ses couleurs, ses passions, magasiner avec. Cela sera positif car en votre adolescent vous découvrirait un ami. Et le rapport d'ado parent, sera plus facile.

Merci de votre visite!

 

Retour vers le Menu décoration

Retour vers le Menu Passion Matilda

 

©Tous droits réservés 2002-2012